Togo/Bibliomobile : un tricycle pour rapprocher le livre du lecteur

????????????????????????????????????

Un tricycle aménagé pour rapprocher le livre du lecteur

Lomé (Togo) – Officiellement lancée ce jeudi, 28 juillet 2016 à Lomé, la Bibliomobile est un projet de l’association Communication et Développement Intégral (CDI) qui a pour objectif de promouvoir le livre et de sensibiliser les populations à la lecture.

Le projet Bibliomobile fait partie d’un programme dénommé « Cultivons Notre Jardin » dont les deux premiers volets sont : « la Semaine de la lecture », un projet de sensibilisation à la lecture et de promotion du livre, puis « CineMedia Education », un programme de promotion de la lecture des médias et du film.

Selon Charles Ayetan, promoteur du projet Bibliomobile, ce projet « vise à promouvoir la lecture du livre et de tous autres supports écrits, ainsi que la lecture des médias, notamment la photo, le film, etc. » Le concept de bibliothèque contribuera ainsi à démythifier la lecture et  encourager une pratique vivante, vitale et accessible de la lecture à toutes les couches sociales de notre pays.

Bibliomobile, une bibliothèque de proximité

Ce projet de bibliothèque mobile a bénéficié de l’appui financier du Fond d’Aide à la Culture (FAC), dotation 2015, et du Goethe-Institut. La Bibliomobile est un projet original et innovant qui ambitionne d’éveiller les consciences et de redonner le goût de la lecture au public sur l’ensemble du territoire togolais. Aussi, une tournée pilote de la Bibliomobile sera organisée en 15 jours et 15 lieux de la région Maritime, avec une estimation de plus de 4 500 spectateurs touchés et plus de 1 500 lecteurs.

????????????????????????????????????

Le programme « Cultivons Notre Jardin » dont fait partie la Bibliomobile est une initiative de l’association Communication et Développement Intégral (CDI), une association à but non lucratif créée le 24 janvier 2010 et qui a pour but de promouvoir le développement intégral et durable par la communication et la culture.

Globalement, le programme Cultivons Notre Jardin compte atteindre plus de 10 000 personnes (parents, enseignants, conseillers pédagogiques, directeurs d’école, etc.) sont informés et sensibilisés à l’enjeu que représente l’éveil des enfants et des jeunes à la lecture.

Allocution de Charles Ayetan, promoteur de la Bibliomobile, lors du lancement : ici 

Contact : Tél. +228 2237 0858 / 9027 5825 /  9128 4190 / 9980 2198 ; cdi_togo@yahoo.fr 

Publicités

Une réponse à “Togo/Bibliomobile : un tricycle pour rapprocher le livre du lecteur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s