Quelle place pour la littérature togolaise dans les programmes scolaires et universitaires ?

Communiqué de presse

Lomé (Togo), 10 mars 2016 – Dans le cadre de l’édition 2016 de son programme Cultivons Notre Jardin, l’association Communication et Développement Intégral (CDI-Togo) organise une conférence-débat sur le thème « Quelle place pour la littérature togolaise dans les programmes scolaires et universitaires ? », le mardi 22 mars 2016 à 19h00 au Goethe Institut de Lomé.

cnj2016FinalInitiée par l’association CDI-Togo avec l’appui du Goethe Institut, cette conférence-débat qui sera présentée par Monsieur Guy Missodey, Professeur de Lettres et Critique Littéraire, « vise à promouvoir la littérature togolaise et la lecture dans les milieux scolaire et universitaire ».
Cette conférence est publique, libre et ouverte à tous, notamment aux écrivains, décideurs, responsables d’instituts scolaires et universitaires, enseignants, personnel pédagogique, inspecteurs de l’éducation, parents, étudiants. Elle ambitionne d’aborder la problématique des programmes scolaires et universitaires togolais qui accordent une grande place aux œuvres littéraires étrangères (occidentales, africaines) au détriment des œuvres littéraires togolaises.
 Première d’une longue série de rencontres de réflexion et d’échanges que propose l’édition 2016 du programme Cultivons Notre Jardin, cette conférence-débat fait partie du volet « Semaine de la lecture » dudit programme qui prévoit également des tournées de lecture publique dénommée « Biblio Mobile » et des ateliers de lecture de l’image « CineMedia Education ».
Créée le 24 janvier 2010, l’association CDI-Togo est engagée dans la promotion du développement des personnes et des peuples par la communication et la culture. Elle intervient dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la paix et du développement durable.
Contact :
Tél. +228 90 27 58 25 /  22 37 08 58 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s