Cinéma : Appel à candidature pour un atelier intitulé « Femme, camera à l’épaule »

Un appel a candidature vient d’être lancé à l’attention des jeunes filles et femmes passionnée de cinéma et désireuses de participer à un atelier de formation intitulé « Femme, camera à l’épaule ». Cet atelier est un projet de l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) avec l’appui financier de la Fondation Prince Claus.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la tenue de la quatrième édition du Festival de films documentaire de Blitta (FESDOB) aura lieu à Blitta du 10 octobre au 5 novembre 2014.

Service Presse de CDI-Togo

***

COMMUNIQUE

 L’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) avec la contribution financière de la Fondation Prince Claus, lance un appel à candidature pour un atelier de  formation  à l’endroit des jeunes filles togolaises dans le cadre du projet «Femme, camera à l’épaule »

Cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la tenue de la quatrième édition du festival de films documentaire de Blitta aura lieu à Blitta du 10 octobre au 5 novembre 2014.

 Il est constaté que les femmes togolaises sont peu représentées dans les métiers du cinéma en général et particulièrement dans l’usage de la caméra. On y parle rarement des « camerawomen ». Développer des formations de qualité à l’endroit des jeunes filles au Togo et faire émerger un intérêt féminin aux métiers du cinéma, notamment à la camera depuis le territoire même, participe ainsi d’une exigence partagée.

Le projet «Femme, camera à l’épaule » vise globalement à professionnaliser  une quinzaine de jeunes filles togolaise dans les métiers de cadrage et de prise de son  en s’appuyant sur l’expertise reconnue des spécialistes de terrain.

Peut postuler à l’appel toute fille de nationalité togolaise désireuse de s’orienter vers la cinématographie et plus particulièrement vers les prises de vues et de son.

Conditions de participation

  • Etre de nationalité togolaise;
  • Etre âgée de 18 à 30 ans révolus
  • Avoir fait au moins la classe de première

Dossier de candidature : • Un (01) CV détaillé ; • Un engagement de disponibilité certifié par la postulante. N.B: le nombre de places est strictement limité à 15.

  • Une copie de passeport ou de carte d’identité ou de carte scolaire en cours de validité ;
  • Une lettre de motivation adressée au Délégué général du festival ;

Le dossier de candidature doit être envoyé à l’adresse : essohanamk@yahoo.fr / asso.terr2007@yahoo.fr ou déposé à la Direction Nationale de la Cinématographie, 47, Avenue des Nations Unies  B.P 2281 Lomé – Togo,  sous pli fermé au plus tard le 30 Août 2014 à 17h00 GMT.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter: 99 07 82 84 / 90 12 42 59 / 26 70 70 33 / www.atactogo.org

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s