Appel à candidature : Un responsable en charge de l’Espace Campus France Togo

L’institut français du Togo recrute, à compter du 1er août 2013, un(e) responsable en charge de l’Espace Campus France Togo.

Intitulé et définition du poste
Placé sous l’autorité du Directeur de l’Institut français du Togo, cet agent de droit local aura la responsabilité du fonctionnement et du développement de l’Espace Campus France au Togo. Campus France est un organisme public français chargé de promouvoir, en relation avec les établissements d’enseignement supérieur, les formations supérieures françaises, et de faciliter la mobilité étudiante et académique.Mis en place afin d’accueillir et orienter les candidats togolais, L’Espace Campus France Togo assure un rôle de veille, de promotion, d’information, d’orientation et d’aide à l’inscription pour des étudiants désireux d’effectuer des études en France. Il est par ailleurs le relais de l’Agence Campus France pour la gestion administrative des boursiers du gouvernement français.

Missions
Afin d’assumer ces missions, le responsable de l’espace Campus France Togo devra plus particulièrement :
– s’assurer de l’accueil et de l’information du public et donc être en mesure de maîtriser parfaitement le fonctionnement du système d’enseignement supérieur français, ainsi que les outils de communication (site internet en particulier) indispensables à la diffusion de ces informations ;
– suivre la procédure d’attribution des bourses du gouvernement français ;
– mettre en place des tests d’évaluation du français, et notamment : TEF, TEFAQ et TEF EO ;
– organiser l’ensemble des examens relevant des formations à distance françaises et des écoles partenaires ;
– recevoir les personnes ayant déposé une demande de visa pour études.

Compétences requises
Titulaire d’un diplôme de niveau Master au minimum et ayant accompli de préférence une partie de ses études supérieures en France, le ou la candidat(e) devra également justifier d’une ou plusieurs expériences professionnelles antérieures. Possédant un excellent niveau de français oral et écrit, le ou la candidat(e) maîtrise également les outils de gestion bureautique et est à même de gérer un site web.

Organisé, méthodique, capable de mener à bien plusieurs tâches simultanément, le ou la candidat(e) doit faire preuve tout à la fois d’un grand sens du contact et de la communication dans ses relations avec ses interlocuteurs et d’une grande discrétion dans l’exercice de ses fonctions. Le ou la responsable de l’espace est secondé(e) par un(e) responsable adjoint(e).

Conditions d’exercice
L’agent recruté par l’Institut français du Togo est soumis à la législation du travail en vigueur au Togo. Néanmoins, ce poste à responsabilité, qui comporte également une charge d’encadrement, suppose d’importantes contraintes horaires, une grande disponibilité et une grande autonomie personnelles.
Permis B requis.

Dépôt d’un dossier de candidature.
Un dossier de candidature devra être constitué, comportant
– Une lettre de motivation manuscrite, comportant vos coordonnées précises
– Un curriculum vitae détaillé
– Copie certifiée de l’ensemble des diplômes obtenus par le candidat
– Références et certificats de travail des employeurs antérieurs

Les dossiers de candidature devront être adressés, par voie électronique uniquement, à l’adresse mail suivante : cooperationfrancetogo@gmail.com
en précisant en objet : AC1 Campus France

Date limite de dépôt des candidatures :10 mai 2013
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s