La TVT lauréate du Prix sous-régional ICDB 2011 et candidat au plan mondial

« La Télévision Togolaise (TVT) a remporté pour la troisième fois consécutive le Prix régional du concours de la journée mondiale de la radio et de la télévision en faveur des enfants, édition 2011 », a annoncé hier le Bureau du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance au Togo (UNICEF-Togo). Avec ce prix régional, la TVT est une fois encore finaliste de ce Prix dont le vainqueur sera annoncé le 5 décembre 2011 au siège de l’UNICEF à New York (USA).

Selon l’UNICEF-Togo, ce concours encourage chaque année les médias de par le monde à collaborer avec les enfants pour la production d’émissions et reportages afin de leur donner une voix et une visibilité. Le thème de cette année était : « les garçons sont…les filles sont… ». Cette année, les jeunes reporters de l’ONG « A nous la planète » qui animent cette émission sur la TVT ont choisi d’orienter l’émission diffusée en mars dernier sur les discriminations en milieu scolaire au Togo, notamment dans le cadre de l’orientation des filles et des garçons dans leurs études.

Il faut noter que déjà l’an dernier, le Prix mondial ICDB 2010 pour la télévision avait été attribué à Télévision Togolaise (TVT pour son programme « À Nous la Planète ».

 

Pour plus de détails, lire un article disponible sur le lien suivant :

http://www.unicef.org/french/media/media_59936.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s